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Madame Isabelle Hudon, présidente Québec de la Financière Sun Life, et monsieur Serge Langlois, président-directeur général de Diabète Québec.

Au Québec, plus de 830 000 personnes seraient atteintes du diabète et 900 000 autres seraient à haut risque de le développer. Dans le cas du diabète de type 2, de nombreuses études démontrent que l’on peut le prévenir, ou tout au moins en retarder l’apparition, en adoptant un mode de vie sain. C’est ce constat qui a poussé la Financière Sun Life à devenir le partenaire majeur de Diabète Québec pour propulser son nouvel engagement à l’égard de la prévention du diabète de type 2. Cette association permet à Diabète Québec de lancer un nouveau projet de prévention du diabète de type 2 et de sensibilisation auprès des Québécois, et ce, au cours des trois prochaines années.

Le nouveau projet touchera à la fois la sensibilisation, la prévention et l’avancement de la recherche, avec entre autres le développement d’un environnement Web dédié à la prévention, la tenue de journées de prévention du diabète dans 25 centres Financière Sun Life partout au Québec, une campagne publicitaire axée sur la prévention et une bourse de recherche pour un jeune chercheur en lien avec le diabète de type 2.   

« Notre engagement dans la lutte contre le diabète de type 2 résulte à la fois de la présence grandissante de cette maladie dans la population et, surtout, du constat que des initiatives sur les fronts de la sensibilisation, de la prévention et de la recherche peuvent avoir un impact réel pour freiner cette progression. C’est un engagement très important pour toute notre compagnie, qui se déploie à grande échelle partout au pays. Aussi, nous sommes particulièrement fiers d’investir un million de dollars, ici même au Québec, en commençant avec ce partenariat d’envergure avec Diabète Québec, pour lequel nous annonçons aujourd’hui une contribution de 600 000 $ », a expliqué Isabelle Hudon, présidente, Financière Sun Life, Québec. 

« Pour nous, il s’agit d’une occasion tangible de redonner dans les collectivités où nous sommes présents. Nous entrevoyons pour ce partenariat des retombées très prometteuses, qui s’inscrivent pleinement dans le prolongement de la mission de la Financière Sun Life d’accompagner et de soutenir les Québécois aux différentes étapes de leur vie, en leur donnant notamment les moyens et les outils pour être au-devant de la maladie », a-t-elle conclu.

Source:  Plein Soleil, Diabète Québec, Automne 2012