Au restaurant

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Trucs pour faire de bons choix au resto

  1. Si vous avez faim avant de vous rendre au restaurant, prenez une collation saine, comme un fruit, un yogourt ou un morceau de fromage. Vous éviterez ainsi d’arriver affamé et de tomber dans la corbeille à pain. 

  2. Préférez les repas à la carte. Les menus table d’hôte et le buffet incitent souvent à manger plus qu’à sa faim.

  3. Débuter votre repas par une soupe aux légumes ou une salade. Riches en fibres et en eau, les légumes calment l’appétit et permettent ainsi de réduire vos apports alimentaires subséquents. Choisissez les mets grillés, cuits au four ou à la vapeur plutôt que les mets frits, gratinés, poêlés et pannés. 

  4. N’hésitez pas à partager votre plat ou encore, à demander une demi-portion. Vous pouvez également substituer votre plat principal par deux ou trois entrées.

  5. Privilégiez l’eau et l’eau gazéifiée à tout autre breuvage. 

  6. Gare à votre consommation l’alcool et de boissons gazeuses qui peuvent fournir beaucoup de calories et de sucre.

  7. Demander la vinaigrette et la sauce à part pour vous permettre d’en contrôler la quantité que vous consommerez.

  8. Dans la restauration rapide, évitez les grands formats et les jus et boissons gazeuses en fontaine.

  9. Écoutez vos signaux de faim et de satiété . Si la portion est trop généreuse, demandez à emporter vos restes à la fin du repas.